Ramonage de conduits gaz, bois et granulés pour privé et professionnel
Le ramonage consiste à nettoyer par action mécanique directe la paroi intérieure du conduit de fumée sur toute sa longueur.
Nous effectuons le ramonage efficace et rapide par la mise en rotation de hérissons souples nylon ou acier ( débistrage ), en utilisant une perceuse sans fil. Intervention par le bas de la cheminée , travail en toute sécurité, efficacité, propreté et rapidité, système breveté et reconnu par la profession.
Entretien poêle à granulés ou pellets .
La prestation à réaliser une fois par an comme indiqué dans votre la notice de votre appareil comprend le ramonage mécanique du conduit, nettoyage des ventilateurs, de la chambre de combustion et le contrôle des chaines de sécurité des contacteurs et température des fumées.
Débistrage mécanique.
Le débistrage mécanique consiste à éliminer les bistres (goudron) par une action rotative à l'aide d’un cable équipé de masselottes en acier , qui en venant frapper modérément sur les parois intérieures du conduit, casse et décolle le bistre.
Un conduit non isolé peut provoquer le bistrage :
Le choc thermique entre les fumées chaudes et le conduit froid provoque une condensation à l’origine des bistres et des goudrons.
Lorsque les parois internes d’un conduit de fumée sont recouvertes d’une épaisseur importante de goudron durci, le ramonage manuel devient inefficace,
les dépôts de bistre et de goudrons sur les parois d’un conduit peuvent être à l’origine de feu de cheminée.
Le débistrage mécanique est nécessaire avant la réhabilitation d’un conduit et la pose d’un tubage.
Avant débistrage Après débistrage
Inspection des conduits :
Nous effectuons des inspections vidéo à l’aide d’une caméra numérique et thermique.
Cet examen permet de repérer les éventuels défauts, fissures du conduit.
Un test fumigène à l’aide d’une boite à fumée viendra compléter le diagnostic.
Autres :
Nous vous conseillons pour la pose d’un poêle , d’une cheminée, d’un répartiteur d’air chaud ou d’un tubage.